[ Express Yourself ].jeun.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Santé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Beautiful Soul

Beautiful Soul


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 30
Date d'inscription : 13/11/2006

Santé Empty
MessageSujet: Santé   Santé Icon_minitimeMar 29 Mai - 6:02

La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.

Cette définition est celle du préambule[1] de 1946 à la Constitution de l'organisation mondiale de la santé (OMS). Cette définition OMS n'a pas été modifiée depuis 1946. Elle implique que tous les besoins fondamentaux de la personne soient satisfaits, qu'ils soient affectifs, sanitaires, nutritionnels, sociaux ou culturels et du stade de l'embryon, voire des gamètes à celui de la personnes âgée.
Elle se présente donc plutôt comme un objectif, que certains jugeront utopique puisqu'elle classe, selon le pays étudié, de 70 à 99% des gens comme n'étant pas en bonne santé ou malade. On peut lui préférer celle de René Dubos : «État physique et mental relativement exempt de gênes et de souffrances qui permet à l'individu de fonctionner aussi longtemps que possible dans le milieu où le hasard ou le choix l'ont placé», qui présente la santé comme la convergence des notions d'autonomie et de bien-être.
En somme, la santé c'est quand tout fonctionne bien, que tout ronronne, corps comme mental. On parle aussi de santé mentale, de santé reproductrice.
Revenir en haut Aller en bas
FuReur--MoRteElle
Admin
FuReur--MoRteElle


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Date d'inscription : 12/11/2006

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:26

Personnelement, la santé mentale me sufit ! juste le fait que je vais bien moralement je pense que ç'est tout se que jen ai besoin LoL
Revenir en haut Aller en bas
Beautiful Soul

Beautiful Soul


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 30
Date d'inscription : 13/11/2006

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:32

Tu As RaIsOn !!
Revenir en haut Aller en bas
Hope.o3
Admin
Hope.o3


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2006

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:31

Sam a écrit:
Personnelement, la santé mentale me sufit ! juste le fait que je vais bien moralement je pense que ç'est tout se que jen ai besoin LoL

Oui , mais faut pas oublier que si t'es gravement malade.. Tu ne pourrais pas être en état normale mentalement je veux dire. Enfin quand on a juste un mal à la tête, on n'est énervé et on est faché contre tout le monde.. Donc, les deux comptent.. yes
Revenir en haut Aller en bas
https://express-yourself.jeun.fr
berabel

berabel


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 14/11/2006

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:16

que la santé soit mentale ou physique,toutes les deux sont indispensables à la vie!
Revenir en haut Aller en bas
FuReur--MoRteElle
Admin
FuReur--MoRteElle


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Date d'inscription : 12/11/2006

Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé Icon_minitimeLun 11 Juin - 6:51

Citation :
Oui , mais faut pas oublier que si t'es gravement malade.. Tu ne pourrais pas être en état normale mentalement je veux dire. Enfin quand on a juste un mal à la tête, on n'est énervé et on est faché contre tout le monde.. Donc, les deux comptent..

tu marques un poin sur ce coup là , je veus dire que t'as raison !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé Empty
MessageSujet: Re: Santé   Santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ Express Yourself ].jeun.fr :: ~En général . :: » Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser